top of page

La Fabrique aux Dragons : la genèse



Tout mythiques qu'ils soient, les dragons restent liés à des époques lointaines où la magie régnait en maître. Ce temps - bien que fictif - n'en est pas moins révolu, pourtant nombre de passionnés aiment s'y plonger. Et s'il était possible de trouver, de nos jours, des vestiges tangibles de ces temps immémoriaux ? C'est de cette idée qu'est née l'inspiration derrière les œufs de la Fabrique aux Dragons.


Mais quelle allure donner aux œufs pour leur conférer le réalisme nécessaire ? S'ils sont supposés être des vestiges du passé, il est nécessaire qu'ils portent traces de ses affres. La solution s'est imposée d'elle même, inspirée de l'histoire des œufs offerts à Daenerys lors de ses noces : en faire des fossiles !


L'idée lancée, est donc venu le temps de la conception et de la réalisation guidé par un mot d'ordre : aller au plus efficace ! Pour débuter il me fallait une base en forme d’œuf, j'ai donc mené quelques recherches afin de trouver celle qui me conviendrait le plus, il fallait qu'elle soit légère, de taille convenable, et que sa forme générale soit harmonieuse. Une fois la perle rare dénichée, vint le tour des écailles. Là aussi, j'étais à la recherche de la forme parfaite. J'ai donc réalisé quelques essais avant d'y parvenir.


La maquette était prête, j'ai donc pu commencer à créer mes œufs de dragons !

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page