top of page

Jette un sou au Sorceleur !

Les pieds las, il est temps de faire une halte. Et si nous poussions les portes de cette auberge, qui, il faut bien l'avouer, ne fait pas nécessairement forte impression au premier regard, ni au second d'ailleurs ?


Malgré le feu dans l'âtre et les bougies disposées ça et là sur les tables, les lieux n’en étaient pas moins assez sombres. Presque assez pour que les deux voyageurs, encapuchonnés et installés à l'écart des autres clients, passent inaperçus. Non loin d'eux, une table libre semblait m’attendre. Après avoir commandé à l'aubergiste de quoi étancher ma soif, je m'y installai, parcourant la salle d'un air distrait sous mon propre capuchon. Les discussions allaient bon train et personne ne semblait faire de cas du silence apparent qui émanait de la table voisine de la mienne.


En tendant l'oreille, je réalisai que, malgré les apparences, les deux compères, un homme et une femme, échangeaient quelques mots. Les bribes que je perçus m'amenèrent à penser qu'ils étaient à la recherche d'une troisième personne qui leur semblait chère, peut-être leur fille, et qu'ils envisageaient de rallier une ville des environs pour y chercher le concours de quelques amis. Percevant sans doute mon intrusion, quoique discrète, ils finirent par se taire, vider leurs chopes et se diriger vers la sortie. Je l'ignorais encore, mais je venais de faire la rencontre de Geralt de Riv et Yennefer de Vengerberg.



Le hasard me mena, quelques jours plus tard, à croiser de nouveau leur route alors qu'ils continuaient leurs recherches. Repéré à deux reprises, les choses débutèrent bien mal pour moi, mais finalement, après avoir tenté de m'étriper séance tenante, ils se ravisèrent. Du moins ce fut le cas de la magicienne qui tempera l'ardeur de son compagnon en découvrant notre accointance commune pour certaines arcanes. Après une longue discussion le sorceleur finit par comprendre qu'il ne s'agissait là que d'un simple concours de circonstances et rengaina ses lames. Je me permis alors d'évoquer la discussion que j'avais saisi à l'auberge et leur proposai d'apporter ma modeste contribution à leur quête. Le temps passant nous en vinrent à grandement sympathiser et à échanger sur nos coutumes respectives. Ce fut également pour moi l'occasion de découvrir de nouvelles espèces de plantes et de nouveaux ingrédients magiques dont je fis la collecte.



Lorsque fut venu pour moi le temps de reprendre la route, c'est la besace pleine de ces merveilles que j'entrepris mon voyage de retour. C'est de ces ingrédients, de cette rencontre, et de quelques autres, que viennent les oeufs de cette collection. Inspirés de ces personnages hauts en couleurs et confectionnés à l'aide d'ingrédients découverts sur place, ils constituent le souvenir d'une aventure aussi rocambolesque que mémorable.



Cette collection est composée de 4 oeufs de taille moyenne et d'un oeuf plus imposant.

La mise à jour de la boutique aura lieu le 2 octobre à 21h.


114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Cycle

Comments


bottom of page