top of page

Nous sommes tous des voyageurs...



Et si vous vous arrêtiez un instant pour contempler ce paysage apaisant quoique escarpé par endroits ? Profitez des dernières lueurs du soleil qui caressent les herbes et les rochers de ces monts. Avez-vous pris le temps de contempler le point de vue qu'ils vous offrent sur les terres avoisinantes ? Et si vous portiez votre regard de ce côté ? Observez cette silhouette qui se détache de l'une des saillies du relief.


Il s'avance, pas à pas, marque un arrêt et observe le sol, puis la végétation autour de lui. Qu'a-t-il donc vu ? Le voilà qui se baisse et ramasse quelque chose qu'il glisse dans l'escarcelle accrochée à sa ceinture, avant de repartir, de s'arrêter à nouveau pour examiner le paysage et de recommencer ce manège.



Mais la nuit vient voyageur, il est temps de reprendre ta route et de trouver une auberge ou quelque lieux hospitalier qui te servira de refuge. Le voilà d'ailleurs qui accélère l'allure comme s'il avait saisi cette pensée.


Et si ses pas le menaient dans un endroit extraordinaire, caché hors de l'espace et du temps ? Là, il s'installerait, saisirait un livre et s'y plongerait. Peut-être y comprendrait-il que son voyage est loin d'être terminé et qu'il lui reste une multitude de mondes à explorer ? Et si vous vous joigniez à lui ? Après tout, nous sommes tous des voyageurs, au coeur de nos livres ou à travers nos imaginaires.




Onethrîn, car c'est là son nom, est l'esprit de ces voyages. Il est "celui qui donne" enfermant dans ses créations les souvenirs de mondes oubliés ou lointains.






95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Cycle

bottom of page