top of page

L'Acier Souverain

  • Photo du rédacteur: Onethrîn
    Onethrîn
  • 9 sept.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 oct.


Un oeuf de dragon orné d'épées sculptées, posé dans un brasero

La nuit enveloppait l'atelier d'un voile paisible, à peine troublé par la danse des flammes. Çà et là, des chandelles se consumaient lentement, projetant leurs lueurs tremblantes sur les étagères chargées de fioles, de grimoires et d'outils en tout genre. La lumière hésitante se reflétait sur les verreries, éclatant parfois en éclairs dorés avant de disparaître dans l'ombre. Le parfum âcre des racines broyées s'entremêlait aux effluves plus doux des herbes séchées suspendues au plafond. Dans cette atmosphère tamisée, les poussières soulevées par un souffle imperceptible flottaient comme de minuscules braises figées.


C'est dans cette ambiance silencieuse, presque monacale, que je m'attelai à remettre de l'ordre, déplaçant quelques piles de manuscrits et triant les artefacts éparpillés au fil des jours. Ce fut ainsi que je redécouvris, relégué derrière une série d'ouvrages élimés, un coffret ancien. Sa surface, ternie par le temps, portait encore les gravures fines d'arabesques enchevêtrées, et, lorsque mes doigts effleurèrent son bois, une impression familière m'envahit.


En l'ouvrant avec précaution, je découvris mes notes d'antan, consignées à la hâte au retour d'un voyage lointain. Entre ces pages, quelques fragments de l'acier précieux que l'on m'avait jadis confié reposaient encore, témoins muets d'un épisode que je croyais refermé. Pourtant, à mesure que je relisais ces lignes jaunies, les images de la cité au trois collines, du trône hérissé de lames et des récits du souverain me revinrent avec une clarté troublante. C'était comme si les souvenirs, longtemps assoupis, n'attendaient qu'une étincelle pour renaître.


Un irrésistible élan me saisit : et si ces fragments n'avaient pas encore livré tout leur potentiel ? Si, dans leur froideur métallique, sommeillait encore une magie prête à se révéler ? Sans plus tarder, je me remis à l'ouvrage, rassemblant divers ingrédients et outils, déterminé à donner naissance à une nouvelle génération de dragon, porteurs de la grandeur de cette antique mémoire.


Cette collection, composée de 4 œufs de taille moyenne et d'un œuf plus imposant, sortira le 12 Septembre à 20h30.



Commentaires


Pour ne rien manquer :  rejoignez notre newsletter !

INFORMATIONS

  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
  • Pinterest
  • Bluesky
  • X
  • Youtube

© 2022-2025 by AJLR.
Created with Wix.com

-   DÉCOUVREZ CES CRÉATEURS   -

Logo Aesgrim
Logo Naïade Lacolomb
Logo Malle d'Uchronie
Logo Refuge d'Uchronie
BenjaminTantot
Logo Andarta Creation
Logo Boudoir du Chaman
Texte "Le Refuge d'Uchronie"
bottom of page