« As-tu déjà entendu parler de la Prophétie des Dragonnets ? »
Perdu dans ma lecture ce jour-là, j’en fus extirpé par la petite chamane du Refuge d’Uchronie. Munie d’un livre, elle s’était portée à ma rencontre dans la grande bibliothèque où j’aimais me laisser happer par les précieux manuscrits qui garnissaient les murs, vestiges de temps anciens et de civilisations disparues. L’air malicieux, elle semblait attendre ma réponse. N’ayant pas eu vent de ce présage, je lui répondis, un brin intrigué, que cette histoire ne m’était pas familière. Elle tira alors une chaise et s’y installa, prête à m’en dire plus. Curieux, je m’assis à mon tour, saisissant au passage mon carnet et de quoi y griffonner quelques notes.
La petite chamane, après m’avoir énoncé la prophétie en question, m’expliqua qu’elle annonçait l'avènement de cinq dragons qui mettraient fin à la longue guerre opposant plusieurs factions de ces créatures ailées. Elle me parla davantage de ces espèces, de leurs spécificités, de leurs habitats respectifs, de leurs caractères, mais aussi, un peu plus globalement, de leur histoire.
Quand la discussion prit fin, je relus rapidement la prophétie, et entrepris d’en trouver d’autres traces dans les livres présents dans la pièce. En cherchant bien et en observant avec plus d’attention les sous-entendus de certains récits, je parvins peu à peu à retrouver des traces tangibles de l’affrontement draconique supposé prendre fin suite à l’oracle et à trouver d’autres renseignements à même de venir compléter ceux fournis par ma petite hôte.
Cette nuit-là, je n’eu de cesse de combiner divers ingrédients, d’observer leurs réactions, de les plonger dans le feu, puis dans d’autres ustensiles, relisant parfois mes notes avant de procéder à de nouvelles transmutations. Absorbé par mon travail, je ne vis pas le temps filer...
Finalement, l’obscurité fit place à la lumière, et alors que j’insufflais un dernier souffle de vie aux œufs qui sortaient de l’âtre fumant où s’étaient opérées de multiples transformations durant la nuit, j’entendis une petite voix : « Voici venu le temps des dragonnets… » La petite chamane se tenait dans l’embrasure de la porte, souriante. Elle entra dans la pièce pour découvrir le fruit de mon dur labeur qu’elle examina avec minutie.
« En vérité, lui dis-je, le temps des dragonnets n’est pas encore venu, mais il approche. Si tu le veux bien, je te laisse le soin de finir ma tâche. Lorsque je réalise des œufs de dragon, il me faut trouver des personnes dignes de confiance qui deviendront leurs divers gardiens, si je n’y parviens pas, je rends l'œuf à la nature qui se chargera de le protéger. Il t’appartient maintenant de faire de même avec ceux-ci… »
La petite chamane se tourna une nouvelle fois vers eux, le sourire aux lèvres.
Cette collection est composée de 4 œufs de taille moyenne et d'un œuf plus imposant.
La mise à jour de la boutique aura lieu le 7 septembre à 20h30.
Comentarios